* @gri’book, tu tiens le CAP Carnet de route collaboratif pour un itinéraire professionnel métissé


L’élaboration d’un carnet numérique permet à l’élève d’être un acteur de sa formation professionnelle mais également d’être un partenaire, un collaborateur avec les autres élèves de sa classe.

Objectifs d’apprentissage : produire un carnet de route personnel sur un site internet Wiki avec des contenus multimédia (texte, photos, vidéos, son, carte…)
Public cible : élèves (20 / 25 élèves) d’une classe CAP Agricole
Contexte d’utilisation : collective et individuelle en classe et hors classe (stage)
Durée : 2, 5 jours + 16h (réparties en plusieurs sessions de 3h à 4h)
Type de tâche : créer un carnet de route numérique, rechercher des informations, faire une présentation orale
Outils & ressources pédagogiques : référentiel CAP Agricole (CAPA) du ministère de l’agriculture, outils informatiques (ordinateurs, tablettes, appareils photo…), Wiki (pour la mise en ligne simple de documents), Instagram (photos et géo référencement), YouTube (vidéo), twitter…

Ressources

Scénario pédagogique
Prezi
Progression pédagogique synthétique
Wiki